Après un chantier de près de 3 ans qui a nécessité 23 milliards FCFA (35.032.252 €) d’investissement, l’aéroport international de Saint-Louis baptisé Ousmane Masseck Ndiaye, sera officiellement mis en service jeudi 07 décembre 2023.
En plus d’avoir été l’ancienne capitale de l’Afrique Occidentale Française, la ville de Saint-Louis retrouve de nouveau sa place centrale dans l’aventure des pionniers de l’aviation comme Jean Mermoz, Antoine de Saint-Exupéry, dans le sillage de l’Aéropostale, ayant fait à l’époque de la ville historique une escale indispensable lors de l’acheminement du courrier entre l’Europe et l’Amérique du Sud.
La rénovation et mise en service de l’aéroport sont un des jalons du plan pour un Sénégal émergent et participe au décollage économique du pays à l’échelle de l’Afrique de l’Ouest.
Au niveau régional, le nouvel aéroport de Saint-Louis contribuera à l’essor touristique de l’ancienne capitale du Sénégal, a une meilleure accessibilité de la région et sera un élément majeur de la croissance des activités économiques (mines, agriculture, pêche, gaz et pétrole).
Nos « Signares » vous souhaitent la Bienvenue dans le Terroir de la Teranga
La mise en service de l’aéroport international de Saint-Louis va contribuer à accompagner le développement du tourisme de la ville archipel qui navigue entre deux mondes, l’océan Atlantique d’un côté, le fleuve Sénégal de l’autre.
Une ville dynamique, où les arts et la culture sont florissants. Douceur de l’air, lumière suave qui baigne les gens et les choses, l’esprit Teranga de ses habitants, Saint-Louis a un charme fou.